Loading color scheme

mar, mer, jeu, ven, sam
8h30-13h00 ; 15h30-19h00

13 Rte de Frangy, 74960 Meythet

Charcuterie / Fromage

Entrecôte et ferme vous propose un large choix de charcuterie et de fromage

Nous proposons notre charcuterie faite maison avec nos porcs élevés en pleine nature. Alain prépare tout lui-même et fait ses propres recettes. La terrine « grand-mère », un dérivé de la terrine de campagne agrémentée de foies de volaille et de porto, a remporté un franc succès.

Une gamme élargie côté charcuterie

Cette création sur place lui offre une liberté très agréable, pour laisser libre court à son imagination et proposer de nouveaux produits régulièrement ! Il fabrique également des rillettes de porc et de poulet, une gamme de saucisses et saucisson au fil des saison ou encore des quenelles de veau.

gamme de saucisses

Pour pouvoir proposer une gamme élargie côté charcuterie, nous travaillons avec la maison Baud, artisan salaisonnier très reconnu dans notre région. Ils sont implantés à Villaz depuis 1990 et produisent de la charcuterie d’une qualité supérieure. Le fumage de leur viande au genièvre est une de leur spécialité, ce qui apporte un vrai plus au produit. Jambon cru nature ou fumé, Coppa, Saucisson géant (type rosette), Bacon, Lard fumé, saucissons, Mortadelle…

Jambon cru

Vous trouverez à la boucherie tout ce qu’il vous faut pour un bon plateau de charcuterie afin d’accompagner vos raclettes, vos apéros dinatoires ou même vos crêpes-party ! N'hésitez pas à consulter leur site si vous voulez en savoir plus https://www.maison-baud.fr/

Présentation de charcuterie

En plus de notre charcuterie, nous proposons également toute une gamme de fromages à la coupe. Nous nous fournissons au Farto de Thônes, la coopérative du reblochon fermier bien connu de tous dans le coin. Comme nous apprécions particulièrement leur fromage mais que nous ne montons malheureusement pas tous les jours en montagne, nous avons décidé de les avoir à portée de main ! Reblochon fermier à déguster, fruitier pour cuisiner, Comté 6-8 mois pour râper sur les gratins, 12-14 mois déjà délicieux, Beaufort, Abondance, Tomme de Savoie… Si vous êtes adepte du bon fromage de vache alors vous trouverez votre bonheur et même du beurre à la coupe ! En hiver, nous avons de la Raclette nature ou fumée.

Large gamme de fromage

En fromage de chèvre, nous proposons du chevrotin et une tommette de chèvre, tout aussi savoureux l’un que l’autre ! De plus, nous collaborons avec la Ferme des Bleuets, dans l’Ain, pour ses fromages de chèvre demi-sec/sec et ses glaces. Myrtille, l’éleveuse, possède un petit troupeau d’une trentaine de chèvres et produit elle-même ses fromages sur place. En ce qui concerne les glaces, elle privilégie les plantes et fruits de la région, afin de tout cueillir elle-même. Si vous n’avez jamais goûté de glace au lait de chèvre ou qu’au contraire, vous êtes déjà conquis, n’hésitez pas à venir retrouver ces produits à la Boucherie ! C’est bien plus digeste qu’une glace normale et l’on ne retrouve pas du tout le goût prononcé du lait de chèvre (comme cela peut l’être dans les yaourts par exemple).

collaborons avec la Ferme des Bleuets

La carte de noël